Les extensions de cheveux sont un excellent moyen de changer votre chevelures. Soyez sur que vos cheveux auront une belle et soyeuse allure lorsque vous sortirez du salon de coiffure (avec le quel vous avez pris rdv chez planity), mais des soins à domicile appropriés sont essentiels pour assurer leur longévité. Il vas falloir suivre un « régime » spécifique pour garder un look magnifique.
Le soin pour extension cheveux est important il faut :
Pas d’exposition au soleil trop longtemps
Quand les extension de vos cheveux reste trop longtemps au soleil avec une chaleur élever cela peut causer certains problèmes, notamment la décoloration et le dessèchement. Le soleil affaiblit également la structure du cheveu, lui faisant perdre sa couche protectrice d’huiles naturelles. Cela peut rendre vos cheveux ternes et poreux et difficiles à coiffer. La bonne nouvelle est qu’il existe des remèdes pour réparer les cheveux abîmés.
- L’un d’eux est l’aloe vera, un hydratant naturel qui restaure les cheveux abîmés.
- La crème solaire peut décolorer vos extensions, alors assurez-vous de porter un chapeau pour les empêcher de se tremper.
Le chlore mauvais pour le soin des extensions de cheveux
Lors de l’entretien des extensions de cheveux, il est important d’éviter une exposition trop longue au chlore. En effet, le chlore peut endommager les touches qui maintiennent le ruban ou la trame sur les cheveux. Il affaiblit également les liens en dépouillant les cheveux de ses huiles naturelles. Cela peut conduire à des cheveux cassants et secs qui sont plus sujets aux pointes fourchues. De plus, une exposition prolongée au chlore peut irriter le cuir chevelu et entraîner des pellicules excessives.
Pour éviter d’endommager les extensions de cheveux, utilisez un shampooing après une exposition au chlore. Ceci est essentiel car le chlore peut épuiser l’humidité de vos cheveux. Cela peut également gâcher la couleur de l’extension.
Prenez des shampoing et soin cheveux sans alcool
Bien qu’il puisse être tentant de passer à un shampooing et un revitalisant sans alcool pour vos extensions de cheveux, vous devriez l’éviter. L’alcool contenu dans ces produits peut provoquer une irritation du cuir chevelu, des rougeurs et des démangeaisons, et peut entraîner une perte de cheveux accrue. De plus, l’utilisation d’un shampoing sans alcool peut rendre vos cheveux affaissés et mettre plus de temps à sécher. Cependant, vous pouvez parfois trouver un shampooing sans alcool bénéfique, comme en hiver lorsque vos cheveux sont très secs.
L’alcool peut également dessécher vos cheveux, ce qui peut les casser. Certains produits contiennent des sulfates, qui peuvent affecter le système immunitaire et provoquer une inflammation de la peau et des éruptions cutanées. D’autres produits de soins capillaires contiennent de l’alcool, qui dépouille les cheveux de leurs huiles naturelles et les abîme. Cela est particulièrement vrai si vous avez la peau sensible, une autre raison d’éviter les produits à base d’alcool.
Faut éviter les sèches cheveux ou lisseur
L’utilisation d’extensions de cheveux avec des outils de coiffage à chaud peut endommager la base de colle, de dentelle qui les maintient en place. Cela peut endommager définitivement vos extensions, vous devez donc toujours les protéger avec des produits de protection thermique. L’utilisation d’un outil de chauffage à basse température aidera également à protéger vos extensions contre les dommages excessifs. Vous devez également éviter de trop utiliser les lisseurs et les fers à friser et de faire des pauses entre les styles.