Comment faire un calcul de semaine aménorrhée ?

Qu’es qu’une semaine d’aménorrhée ?

C’est l’âge gestationnel qui correspond aux semaines qui ont passer depuis les dernières règles, ce qu’on mesure en semaines d’aménorrhée. C’est une méthode utiliser dans le milieu médical par exemple : une sage-femme, gynécologue.

En résumer la semaine d’aménorrhée commence des le premier jour de vos dernières règles. Le manque de menstruation est l’un des principaux signes d’une grossesse. Un symptôme qui se manifeste dés le premier jour du cycle menstruel. Quant à la semaine de grossesse qui elle est différente et ne débute qu’a la date supposée de fécondation.

Semaine aménorrhée définition simple et efficace

Aménorrhée signifie littéralement « absence de règles ». Il est utiliser pour plusieurs terme en médecine pour une potentielle grosse comme un dérèglement du à une maladie (ou autre).

Qu’elle est la différence entre semaine aménorrhée et grossesse ?

Une semaine de grossesse c’est les semaines ” effective “. Il commence à partir du jour de la fécondation et donc ne prend pas en compte le moment de fécondation. Contrairement a une semaine aménorrhée qui comptabilisent les semaines sans menstruations.

A quoi sert de compter la grossesse en semaine d’aménorrhée calendrier ?

Car les médecins et sages femmes utilisent principalement ce mot pour dater une grossesse. Pour se repérer sur le calendrier de suivi ces aussi plus simple pour eux. Car celui-ci est bien plus précise que la date de fécondation.

Comment calculer grossesse aménorrhée ?

Pour passer de l’un à l’autre un calcul suffit ; SA – 2 = SG. Donc 10SA – 2 = 8SG c’est plutôt simple.

Des équivalent de semaine d’aménorrhée en semaines de grossesse

Beaucoup de femmes enceintes souhaitent savoir quand elles deviendront mamans et quand le foetus deviendra un bébé. C’est pour cela que les semaine aménorrhée sont plus efficace pour bien calculer votre calendrier de grossesse. Cela du début de grossesse jusqu’à la fin de grossesse. Pour avoir un suivi de grossesse semaine par semaine.

  • 0 semaines de grossesse (SG) = 2 semaines d’aménorrhée (SA) ; c’est le moment de fécondation, début de grossesse. Donc le premier jour de la date des dernières règles,
  • 4 semaines de grossesse = 6 semaines d’aménorrhée ; Fin du premier mois de grosse plus que 8 en théories,
  • 8 semaines de grossesse = 10 semaines d’aménorrhée ; Fin du deuxième mois,
  • 13 semaines de grossesse = 15 semaines d’aménorrhée ; Fin du premier trimestre,
  • 22 semaines de grossesse = 24 semaines d’aménorrhée ; Fin du cinquième mois de grossesse,
  • 28 semaines de grossesse = 37 semaines d’aménorrhée ; Fin du huitième mois,
  • 39 semaines de grossesse = 41 semaines d’aménorrhée ; La date prévue d accouchement enfin ! C’est le dernier mois.

Je vous invite à aller sur moncalendriergrossesse.fr qui vous aidera à calculer. C’est une calculatrice de calendrier de grossesse. Il vous suffit juste de mettre le nombre de semaines de grossesse pour avoir le nombre de semaines d’aménorrhée.

semaine aménorrhée

Est-ce que on peut accoucher à 37 semaines de grossesse ?

Oui vous pouvez accoucher avant 37 semaines de grosses soit 39 semaines aménorrhée. L’accouchement peut être spontané ou déclenché lorsque la vie de ma maman ou du futur bébé est menacée. Toute naissance avant les 37 semaines sera considérée comme prématurée.

Quand annoncer sa grossesse en semaine d’aménorrhée ?

Quand vous souhaitez c’est votre vie et votre choix ! Vous n’avez pas besoin d’attendre que se soit au bout de seulement quelques jours ou bien après 2 mois.

Quand annoncer sa grossesse 12 semaine aménorrhée ou 12 semaine de grossesse ?

Une question beaucoup poser. Honnêtement une femme n’a pas besoin d’attendre 12 semaines pour annoncer une grossesse mais seulement le temps qu’elle souhaite si vous voulez être sur est attendre deux trois mois vous pouvez c’est votre choix.

SA ou SG : Qu’elle techenique est la plus utilisée par les gynécologues et le monde médical ?

Sans aucune surprise c’est les semaines aménorrhée (SA) qui sont préférée part les gynécos. C’est le mode de datation le plus précis. Pour cela qu’il faut être à l’aise avec ce genre de calcul vous la trouverez souvent sur les comptes rendus d’échographie et certaines de prise de sang. Et il est plutôt utile de connaitre votre stade de grossesse pour le développement du fœtus, symptômes etc.

Message la future maman

Si vous êtes une futur maman sachez que êtes enceinte c’est un moment sublime. Il est vrai que vous allez avoir des nausées, une prise de poids, des échographies et d’autre moment un peu chiant durant les neuf mois. Mais il y a aussi le moment de la déclaration de grossesse pour dire à votre famille que vous êtes tomber enceinte que le test de grossesse est positif ! Puis connaitre le sexe du bébé c’est un super moment. Grace au congé maternité vous allez pouvoir vous reposer car semaine après semaine de nouvelles épreuves vont arriver et la préparation à l accouchement sera importante.

Si l’article vous a plus vous pouvez faire un tour sur les autres blogs comme sur les culottes menstruelles vous en aurez besoin après l’accouchement. Ou faire un tour sur mon e-shop cela me ferais plaisir. Voila j’espère pouvoir aider beaucoup de personnes avec cette article !

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire