You are currently viewing La plateforme de prise de rdv planity coiffeur en ligne

La plateforme de prise de rdv planity coiffeur en ligne

Le début de la startup planity coiffeur

Planity coiffeur, c’est startup spécialisée dans la réservation de rdv pour les professionnels du monde de la beauté comme des salons de coiffure/barbiers, manucure, etc. Ils ont réussi à réunir six millions d’euros auprès de plusieurs banques et investisseurs, qui ont participé aux levers de fond pour l’entreprise Planity. Les fonds leur ont permis de créer la plateforme incontournable pour les professionnels et leurs clients. 

Fondateurs : Paul Vonderscher,  Antoine Puymirat,  et Jérémy Queroy,
Création : Dans l’année de 2016,
Concept : C’est une plateforme de rdv coiffeur en ligne planity avec un financement qui a atteint 6 millions d’euros en septembre 2018,

Le concept même de la plateforme coiffeur planity

Ils ont développé une plateforme de réservation en ligne pour les instituts de beauté, les salons de coiffure et autres. Accessible sur pc, smartphone et tablette, cette dernière se positionne sur le podium de la e-beauté. Actuellement, l’entreprise parisienne revendique plus de 20 000 salons partenaires (coiffeurs, manucures, barbiers, etc.) et 2 rdv chaque seconde avec déjà 5 milliards de rendez-vous vendu ! 

En plus d’augmenter la fréquentation d’un salon partenaire, le service permet également des rendez-vous en dehors des heures d’ouverture du salon (si celui-ci l’accepte). Dans le marché numérique des salons de coiffure et d’esthétique, Planity a notamment dû faire face à la startup FlexyBeauty, qui a développé une solution dans le même genre.

Comment attirer les clients dans un salon de coiffure grâce à planity coiffeur ?

La révolution numérique transforme de nombreuses industries, bien que vous puissiez penser qu’il ne s’agit pas seulement de grandes surfaces ou d’entreprises déjà basées sur la vente à distance. Au lieu de cela, l’idée de prendre un rdv chez le coiffeur en ligne elle séduit de plus en plus les professionnels et les clients. Les premiers bénéficient d’un système de réservation simple et fiable, les seconds peuvent consulter les plages horaires disponibles et réserver celle qui leur convient le mieux en quelques clics. Cependant, afin de s’assurer que les principes des rendez-vous de coiffure en ligne sont utilisés, il est nécessaire de s’assurer que les outils en question atteignent leur plein potentiel. Découvrons quelques règles applicables.

Sans la plateforme vous pourriez

Avoir un site internet en ligne pour les prises de rdv (attention au cout)
La visibilité représente le critère ce qui est très important pour que votre clientèle s’agrandisse. Mais cela coutera du temp pour la création du site et un certain prix. Avec un site bien référencé Pour garantir l’efficacité et surtout la régularité de vos rendez-vous en salon de coiffure en ligne, la première option est de créer et maintenir un site internet bien pensé et parfaitement référencé. Mais cela consiste à trouver les bon mots-clés ou apparaitre pour gagner en clientèle, ajouter du contenu de temps en temps, avoir un site qui fonctionne parfaitement avec un outil pour les prises de rdv.

Planity coiffeur logo

Comment ça marche Planity ?

Choisissez un salon ou une ville dans laquelle vous souhaitez trouver un salon, puis choisissez les services que vous souhaitez acheter (shampooing, coupe, coloration, et autres selon ce que vous cherchez). Selon les salons, vous pouvez choisir votre coiffeur et les horaires de libre vont apparaître automatiquement en temps réel. Cela va vous permettre de choisir la date et l’heure qui vous convient le plus.

 Les services peuvent être additionnables en général. Ensuite, identifiez-vous ou créez votre compte rapide à faire. Et vous recevrez même un rappel par SMS ou mail (selon vos préférences) ! Vous pouvez même annuler un rendez-vous coiffeur ou l’ajouter directement sur votre calendrier de téléphone. 

Est-ce que Planity est payant ?

Non, c’est complètement gratuit vous payez directement dans le salon au moment du rdv.

Comment être sur Planity ?

En tant que client, il vous suffit de créer un compte ce qui prend quelques minutes. Si vous êtes un salon de coiffure, beauté ou autres aller ici.

Laisser un commentaire