Est-ce que le maillot de bain menstruel marche vraiment ?

Comment fonctionnent les maillots de bain menstruels ?

Nos maillots de bain menstruels sont développés sur une base technique similaire à celle qui fait le succès de nos slips menstruels. Si je devais le résumer en quelques mots, c’est un maillot de bain classique… mais en mieux car il absorbe tous les flux menstruels, les fuites et toutes sortes de pertes quotidiennes.

Ainsi, après avoir développé plusieurs coupes (maillot de bain une pièce galbant, bas de bikini classique version bas de bikini et bas de bain taille haute) pour que chaque femme puisse trouver la coupe qui lui convient le mieux, nous avons ajouté une protection sexuelle à haute capacité d’absorption pour collecter votre flux. .

Cette partie technique est composée de différentes couches, dont chacune fait un travail : capter, absorber et retenir votre sang menstruel pendant des heures. Tout est discret, pas de fuites, pas d’odeurs.

Les vêtements menstruels vont-ils gonfler et le sang va-t-il couler de toutes parts dès que l’eau entrera ?

La réponse est non! Tout a été pensé pour rendre ce maillot de bain menstruel efficace, sûr et confortable. Notre priorité était de développer une protection délicate et invisible qui ne trempe pas dans l’eau, absorbe rapidement le sang et surtout le retient. Nous sommes également ravis de partager avec vous la règle d’évolution de ce maillot en toute transparence et en temps quasi réel lors des différents crash tests menés par le fondateur Sokona. Ceux-ci peuvent encore être trouvés sur notre compte Instagram.

Comment cela marche-t-il ?

Les chemises menstruelles sont une alternative économique et écologique aux tampons de natation. Il vous permet également de profiter de sorties à la plage en toute sérénité si vous avez des règles irrégulières ou des saignotements fréquents.

Grâce à ces quatre couches absorbantes et à l’imperméabilité du maillot, vous pouvez rester au sec et sans fuite. Vous ne serez pas mouillé et vous n’aurez pas de mauvaises odeurs.

Quel modèle, quelle taille ?

Choisir une chemise menstruelle ne signifie pas renoncer à son goût pour la mode. Selon vos goûts et votre morphologie, il existe différents styles : un maillot de bain deux pièces avec ou sans coutures, ou une pièce classique plus créative ou encore une bretelle.

Les maillots de bain menstruels vont du XS pour les 12-14 ans au XXXL pour la taille 44.

Vous pouvez également simplement acheter des bas de bikini pour aller avec les hauts que vous possédez déjà si vous le souhaitez.

Faut-il éviter de porter des maillots de bain menstruels dans certaines situations ?

Il est déconseillé d’utiliser les chemises menstruelles pendant les saignements ou trop longtemps pour éviter tout risque de fuite. Après l’accouchement, si des lochies (saignements abondants) sont susceptibles de se produire, il est préférable de compléter la protection de routine pour éviter les accidents désagréables.

3 étapes pour prendre soin de votre maillot de bain menstruel

Immédiatement après utilisation, rincer la partie absorbante à l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit claire. Il est fortement recommandé de toujours rincer votre maillot de bain (même en dehors de vos règles) pour éliminer les impuretés telles que le sable, les coquillages, le sel ou le chlore.

Lavez votre maillot en machine basse température (en programme délicat si possible) avec une lessive adaptée ou à la main avec notre savon détachant.

Laissez sécher votre maillot de bain à l’air libre. Nous vous déconseillons d’utiliser un séchoir pour préserver les différentes fibres des chemises menstruelles.

Et le lavage ?

Rien n’est plus facile que cela ! Pour nettoyer votre maillot de bain menstruel, rincez à l’eau froide, puis vous pouvez choisir un lavage à la main ou un lavage en machine à 30°C. Évitez d’ajouter des assouplissants qui peuvent altérer les propriétés des chemises menstruelles.

Quelles sont les meilleures marques de maillots de bain menstruels ?

Smoon a été la première marque à proposer des maillots de bain menstruels à débit moyen. D’après mon expérience, il convient également au trafic intense!

Quel maillot de bain quand on a ses règles ?

Où trouver un maillot pour les règles ?

Quelle est la différence entre un maillot de bain menstruel et une culotte menstruelle ?

Est-ce qu’on peut se baigner avec un maillot de bain menstruel ?

Est-ce que le sang des règles coule dans l’eau ?

Comment aller dans l’eau quand on a ses règles ?

Quel maillot de bain menstruel ado ?

Quel maillot pour un gros ventre ?

Pourquoi il ne faut pas se baigner quand on a nos règles ?

Comment se baigner quand on a ses règles sans mettre de tampon ?

Quand laver son maillot de bain ?

Pourquoi rincer son maillot de bain ?

Comment se laver des règles ?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *