jacuzzi enceinte

Peut on aller dans un jacuzzi enceinte ?

Le jacuzzi enceinte ? Idéale pour se détendre et soulager les douleurs dans le dos ou les jambes. Mais es ce que c’est possible d’aller dans un jacuzzi enceinte ? Tout le monde dit que c’est mauvais. Pourtant la réalité est différente.

Les bienfaits du jacuzzi pour une femme enceinte

Après une journée de dur labeur. Il est normal qu’on ait envie d’aller dans le jacuzzi pour se soulager. Mais il faut l’accord du médecin et comme vu en dessous c’est seulement pendant le deuxième trimestre.

jacuzzi femme enceinte

Les risques du jacuzzi enceinte

Pourquoi pas de jacuzzi enceinte ? Une question souvent demander. Les raisons sont simples :

  • Lors du premier trimestre : la future maman ne doit pas aller dans un jacuzzi le fœtus est trop fragile les risques de fausses couches sont augmentés en allant dans un jacuzzi. Les médecins déconseillent fortement l’accès au jacuzzi de plus les jets massants peuvent engendrés des malformations sur le bébé
  • Lors du deuxième trimestre : pour être sûr mieux vaut ne pas faire de jacuzzi mais ! Les médecins ne sont pas contre prendre un jacuzzi. Bien sûr tout dépend de votre médecin et il faut toujours lui demander un accord du médecin.
  • Lors du troisième trimestre : Un gros risque de déclenchement précoce dû aux jacuzzis et les jets massants. Donc il faut absolument éviter le jacuzzi pour que le bébé naisse en bonne santé.

Pourquoi le jacuzzi est interdit au femme enceinte

Les jacuzzis pendant une grossesse sont énormément déconseillés. Surtout pendant le 1er et 3éme trimestres. Des risques de fausse-couche ou un accouchement précoce sont très importants et doivent être évité.

Quelle température jacuzzi femme enceinte ?

Tout comme un bain chaud c’est dangereux de rester dans de l’eau chaude. Si tu attende un enfant, limite toi à 20 minutes dans une eau chauffée à 40°C. Opte de préférence pour une température entre 37 et 38°C afin d’éviter tout inconfort et jouer la sécurité.

Pourquoi pas de jacuzzi pour bébé ?

Les températures d’un jacuzzi sont trop élevées pour un bébé même si c’est la plus basse. Un enfant en bas âge risque de provoquer de l’hyperthermie, nausées, étourdissement, déshydratation voir une perte de connaissance. Ce qui rend très dangereux un jacuzzi, hammam enceinte ou bain chaud pour un enfant de moins de 6 ans.

Quel marque de jacuzzi prendre ?

Vous pouvez retrouver des jacuzzi entrer de gamme et de très bonne qualité chez Spa-alina.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *